Novembre 2022
The Diversity Paradox and Design of Objects and Processes

Le processus structurel de prise de décision a une grande probabilité de conflit et d’hostilité si le processus ne fonctionne pas. La plupart des idées ne survivent pas au processus de décision, parfois même aucune idée ne survit. Tous les participants voient leurs idées rejetées ou changées substantiellement. Les participants détermineront si c’est une expérience positive ou négative selon qu’ils croient avoir été écoutés ou non. Ce sont le processus et les personnes qui déterminent si les participants croient avoir été écoutés. Ceci est amplifié dans les rares cas où la décision est un choix plutôt qu’un développement. Les champions de toutes les idées non sélectionnées ressentiront du rejet à moins qu’ils n’acceptent le processus et soient d’accord avec le choix ultime.

Ceci mène au paradoxe de la diversité : une plus grande diversité génère toujours plus d’idées qui ne survivent pas au processus et créent plus de conflit. Le management de la valeur est un processus robuste et fiable qui aide les équipes diversifiées à atteindre une compréhension commune des besoins, sans référence à la solution actuelle. Le processus de MV avec animateur focalise sur l’inclusion des idées des parties prenantes diverses pour régler de grands problèmes.

Dans le management de la valeur, une série d’étapes analytiques et créatives permettent de surmonter le paradoxe de la diversité, les membres de l’équipe ont des points de vue plus flexibles, accueillent les idées nouvelles et obtiennent un accord sur de nouvelles solutions consensuelles. 

Dr Paul Scarbrough PhD, Professeur de Comptabilité, École de commerce Goodman, Université Brock
Dr Paul Scarbrough enseigne en comptabilité et contrôle de gestion. Paul a été mis en contact avec le MV au Japon, où cela fait partie du noyau de formation en gestion et il l’intègre depuis dans ses cours de comptabilité. Il est professeur agrégé de comptabilité à l’école de commerce Goodman de l’université Brock. Il a un PhD de l’institut et l’université d’état de Virginia Polytechnic. Il est directeur d’Analyse de la valeur Canada et aussi un membre et éditeur du Journal de comptabilité de gestion d’Asie-Pacifique. Auparavant, il a enseigné à l’université de Boston et le Collège Bentley. Il a aussi été professeur invité à l’université Linnaeus (Växjö,Suède) et l’université Waseda (Tokyo, Japon).